Des contenus web travaillés

Les fêtes de fin d’années approchent. Si vous êtes e-commerçant, vous savez que c’est LA période à ne pas manquer ! Cette année encore, Noël devrait être, pour les boutiques en ligne, un moment clé.

Noël, un moment clé pour le commerce en ligne

Selon une étude Deloitte, les Français prévoient en effet d’effectuer 38% de leurs dépenses de cadeaux sur internet, soit une hausse de cinq points par rapport à 2012. D’après les estimations de la FEVAD, le marché global du e-commerce devrait, en 2013, passer le cap symbolique des 50 milliards d’euros, pour s’établir à 51,5 milliards d’euros. Un chiffre qui devrait notamment être atteint grâce à la période de Noël, période phare pour de nombreux e-commerçants, pendant laquelle les ventes en ligne pourraient dégager jusqu’à 10,3 milliards d’euros (soit environ 20% du montant total de l’année) !

Des actions pour booster vos ventes

Comment profiter pleinement de cette période prometteuse et faire exploser vos ventes ? Si vous vous baladez sur le web, vous verrez que les idées ne manquent pas pour mettre le maximum de chances de votre côté. Communiquer en privilégiant l’interaction avec les clients, mettre en place des opérations spéciales de types cadeaux ou ventes flash, proposer une carte cadeau, adapter le design de votre site aux couleurs de Noël, soigner vos livraisons…. autant de démarches qui auront assurément un impact positif sur votre chiffre d’affaires.

Et vos contenus web ?

Mais avez-vous également pensé à travailler les textes de votre site web ? Car un joli site internet et un service clients réactif, c’est important. Mais au-delà du design et de tous les efforts mis en œuvre pour satisfaire votre clientèle, vos contenus le sont tout autant. En effet, n’oubliez pas que, pour atteindre votre cible et vos objectifs, un site bien positionné sur les moteurs de recherche, c’est essentiel !

Bien entendu, le référencement est un travail de longue haleine et la rédaction web n’en est qu’une facette. De plus, le délai est parfois long pour obtenir des résultats tangibles et durables. Mais ne vous découragez pas, il n’est jamais trop tard pour commencer à travailler vos contenus web et à soigner vos descriptions. Créer des fiches produits uniques et un contenu attractif ? Rien de tel pour valoriser votre image et mettre en valeur vos produits à l’approche des fêtes !

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Et vous, quelles démarches avez-vous mises en place pour Noël ? Avez-vous porté une attention spécifique aux textes de votre site internet en vue des fêtes de fin d’année ?

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