Relecture et correction d’un essai sur les attentats de Charlie Hebdo

Non, le blog de votre écrivain public n’est pas à l’abandon…  Mais entre mon activité d’écrivain public et mes enfants, je ne trouve que peu de temps pour mettre à jour mon blog. J’espère vraiment pouvoir reprendre un rythme de publication un peu plus soutenu à la rentrée !

Après cette petite parenthèse, j’avais envie, aujourd’hui, de vous parler d’une prestation à laquelle j’ai eu la chance de participer au mois d’avril (que le temps passe vite !) : la correction et la mise en pages d’un livre relatif aux attentats perpétrés en ce début d’année au sein du journal Charlie Hebdo. Le titre de cet essai : Charlie Hebdo, martyrs ou kamikazes ? Son auteur, Pierre-Jean André, déjà auteur de deux ouvrages politiques mordants –Révolution 2068 et Élections 2012, Mode d’emploi – revient dans cet ouvrage sur les attentats de Charlie Hebdo.

Comme le souligne Pierre-Jean André, au-delà des polémiques involontaires que pourrait susciter ce livre, ce dernier vise à “présenter une vision différente de l’origine des évènements de janvier 2015. Son objectif ? Réveiller et interpeller les politiquement incorrects.” Après avoir remis en perspective la notion de “laïcité”, l’auteur s’interroge sur la responsabilité des attentats de 7 janvier. Il poursuit avec une question ouverte : la couverture de Charlie hebdo après les attentats est-elle une provocation de trop ?

Si j’apprécie particulièrement les prestations de correction, qu’il s’agisse de la correction d’un manuscrit ou de la correction d’un mémoire, nul besoin de vous préciser que j’ai particulièrement aimé travailler sur ce livre ! Je remercie Pierre-Jean André pour sa confiance !

Pour ceux qui seraient intéressés, le livre est disponible aux Éditions ONEC.

*

Si, vous aussi, vous souhaitez me confier la relecture ou la correction de votre texte, n’hésitez pas à me contacter 🙂 06 28 39 51 63 – contact[at]neoplume.fr

Crédit photo : Pixabay.com

Pin It on Pinterest

Shares
Share This