5 conseils à ne pas suivre pour rédiger vos fiches-produits

par | Mar 16, 2012 | Rédiger pour le web

Des fiches-produits percutantes et attractives ? Suivez le guide !

Un article un peu décalé en ce vendredi matin. En tant qu’e-commerçant, une question vous taraude régulièrement : comment vendre plus et donc, logiquement, comment améliorer la rédaction de vos fiches-produits ? Voici nos 5 conseils à ne PAS suivre !

Conseil numéro 1 : misez tout sur le visuel

Pourquoi vous creuser la tête à rédiger du contenu et un texte accrocheur ? Une belle photo, un visuel bien travaillé et mettant votre produit en valeur suffiront amplement. Ils seront d’ailleurs bien plus parlants que des informations, aussi précises soient-elles, que votre acheteur potentiel ne prendra même pas la peine de lire. De toute façon, votre visiteur sait bien ce qu’il a envie d’acheter et s’est renseigné de son côté, toute information sur le produit est donc superflue.

Conseil n°2 : copiez-collez vos fiches fournisseur

Vous disposez des fiches fournisseur ? Parfait ! Si vous souhaitez agrémenter votre fiche-produit d’un peu de texte, le voilà. Il n’y a qu’à reprendre vos fiches descriptives mot pour mot. Après tout… qui mieux qu’un fournisseur serait capable de trouver les mots pour décrire son produit ? Nul besoin, donc, d’essayer de personnaliser votre rédactionnel, optez pour un descriptif purement technique.

Conseil n°3 : oubliez les titres et listes à puces

Évitez de structurer l’information en l’organisant au moyen de titres, de listes, de différents onglets… cela embrouillerait votre lecteur qui ne manquerait pas de s’y perdre. Croyez-moi, ce n’est pas comme cela que vous augmenterez votre taux de conversion.

Conseil n°4 : des mots-clés, pour quoi faire ?

Surtout, n’intégrez pas vos mots-clés dans vos fiches-produits. Car les mots-clés, c’est bien pour Google et les moteurs de recherche, c’est utile pour votre référencement…mais vos acheteurs, eux, n’en ont que faire.

Conseil n°5 : ne vous intéressez pas à vos visiteurs

Enfin, il est toujours bon de rappeler qu’il est totalement vain de se mettre à la place de ses acheteurs potentiels. Pourquoi prendriez-vous en compte leurs besoins, leurs souhaits ou leurs demandes ? Vous êtes indépendant… c’est vous le patron, non ?

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Vous l’aurez compris, si vous souhaitez améliorer la rédaction de vos fiches-produits, évitez de vous fier à ces quelques recommandations…

Crédit photo : Pixabay.com

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