Créer et envoyer un CV depuis son Iphone. Pourquoi pas ?

Ayant récemment rédigé un mémoire marketing sur les applications Smartphones – un thème absolument passionnant -, j’ai pu voir à quel point ce marché était vaste et en pleine expansion. C’est à cette occasion (eh oui, le Smartphone ne fait toujours pas pas encore partie de ma panoplie) que j’ai découvert l’existence de diverses applications permettant de créer un CV sur iPhone.

Si rédiger votre curriculum vitae vous rebute, si, comme de nombreux utilisateurs, vous ne vous passez plus de votre Smartphone et qu’en plus, vous n’êtes pas franchement à l’aise avec l’écrit papier, pourquoi ne pas élaborer votre CV via votre téléphone portable ?

Créez votre CV et votre lettre de motivation avec kyCVwy

L’application kyCVwy vous permet de créer, modifier ou mettre à jour votre CV, puis de l’éditer au format PDF. Libre à vous, ensuite, de l’envoyer par email, de le poster sur internet, de le télécharger sur un ordinateur ou un autre support électronique ou encore de l’imprimer.

Différentes fonctionnalités permettent de personnaliser votre curriculum vitae : insertion d’une photo d’identité (avec possibilité de la retravailler et de l’afficher en noir et blanc), ajout de la date de naissance, du statut marital et du permis de conduire, choix du format de la date…

Vous vous concentrez sur le contenu, l’application fournissant une mise en page-type.

Réalisez votre CV et votre lettre de motivation avec Giga-CV

Giga-CV, une application qui n’apparaissait pas dans la première version de cet article et qui, pourtant, a toute sa place ici. Merci à son créateur d’avoir signalé cet oubli ;).

Giga-CV vous propose la création de votre curriculum vitae et de votre lettre de motivation sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch. 10 styles de mise en page pour votre CV, personnalisation du libellé des différentes sections, choix des polices, possibilité d’intégrer ou non une photo… En bref, tout y est pour la réalisation d’un CV sur mesure. Le plus non négligeable : la dernière version inclut désormais une signature (dessin direct dans l’application) pour votre lettre de motivation.

De quoi personnaliser entièrement vos documents avant de les envoyer par mail avec un texte d’accompagnement… lui aussi personnalisable.

Transférez votre CV avec MonCV.com

Si vous êtes un utilisateur du site monCV.com, l’application du même nom vous permet d’accéder directement au CV créé sur le site, de le transmettre ou de l’imprimer. Votre CV est ainsi avec vous, dans votre poche, où que vous soyez.

Le plus de ces applications

Avoir en permanence avec soi un document à jour et facilement transférable à un contact potentiel, un éventuel employeur ou même un collègue.

*

Et vous, avez-vous déjà testé l’une de ces applications et créé votre CV depuis votre iPhone ? Connaissez-vous d’autres applications de ce type ? Y voyez-vous une réelle utilité ?

Crédit photo : Pixabay.com

Pin It on Pinterest

Shares
Share This