Réécriture de votre mémoire, rapport de stage, d’activité

Améliorez le style rédactionnel de votre mémoire ou rapport de stage ! Étudiants, il est capital que l’écriture de votre mémoire ou de votre thèse soit limpide et sans lourdeur. Si vos phrases sont trop longues ou ambigües, si vos paragraphes manquent de style, si votre style reste trop oral par rapport aux attendus d’un mémoire, un travail de réécriture permettra d’améliorer la clarté de votre production écrite. Le contenu du mémoire restera, quant à lui, identique afin de respecter vos idées et votre argumentation. Ne laissez pas quelques soucis de formulation nuire à la qualité du travail de recherche et de réflexion que vous avez effectué !

Reformulation de mémoires

Écrivain public, j’effectue un travail de reformulation de votre mémoire en vous suggérant de meilleures tournures de phrases.

L’objectif est d’améliorer le style rédactionnel de votre document afin d’obtenir un texte plus fluide, agréable à la lecture (lien entre les paragraphes, enchaînement des idées, utilisation de synonymes, suppression des lourdeurs et des maladresses, etc.). Nul doute que votre note n’en sera que meilleure 🙂

l

Spécialité juridique

Grâce à ma formation d’avocate, je suis spécialisée dans la réécriture des textes juridiques : mémoire, mais aussi analyse de cas, note juridique, commentaire d’arrêt ou étude de jurisprudence.

Mais bien entendu, tous les mémoires peuvent m’être confiés, quel que soit le domaine traité (psychologie, sociologie, marketing…). De même, je retravaille vos dossiers VAE, dossiers RAEP, TFE, dossiers de pratiques professionnelles…

Une simple correction suffit ?

Votre mémoire est pratiquement terminé, et vous souhaitez simplement vérifier qu’il est en parfaite conformité avec la langue française tout en supprimant les éventuelles fautes d’orthographe et coquilles qui pourraient s’y glisser ? Si votre mémoire ne nécessite pas de réécriture, les prestations de correction sont faites pour vous !

Tarif réécriture mémoire

Vous souhaitez améliorer le style rédactionnel de votre mémoire ?

Contactez-moi !

Pin It on Pinterest