Un écrivain public reformule vos textes

Vous n’êtes pas satisfait de vos tournures de phrases ? Le français n’est pas votre langue maternelle ? Votre écrit manque de structure ? Écrivain public, je réécris vos textes de manière à ce que vos idées soient clairement exposées.

En quoi consiste la réécriture ?

Entre la correction et la rédaction, la réécriture consiste à retravailler votre écrit afin d’en améliorer le style rédactionnel. L’objectif est de rendre votre texte plus fluide et plus aéré, par exemple grâce à l’utilisation de synonymes, en créant des liens entre les phrases ou paragraphes, ou encore en retravaillant les phrases trop longues et difficilement compréhensibles.

Cette prestation est utile si vous n’êtes pas à l’aise avec l’écrit (vous avez les idées, mais votre style reste trop oral ou trop lourd) ou encore si votre langue maternelle n’est pas le français.

R

Mes domaines d'intervention

La plupart de vos documents peuvent faire l’objet d’une réécriture. Ma formation d’avocate et ma pratique d’écrivain public m’ont conduite à me spécialiser dans les courriers (administratifs et de réclamation), les lettres de motivation de tous types (Fongecif, dispositifs des passerelles santé…), les mémoires étudiants ou professionnels (rapports de stage, dossiers VAE et RAEP) ainsi que les contenus web.

Mon objectif en termes de réécriture ? Rendre vos textes fluides et agréables à lire, en les structurant si nécessaire.

Je vous remercie pour cet excellent travail, je me reconnais parfaitement dans cette lettre de motivation largement améliorée. Je la sens effectivement beaucoup plus convaincante.

Fanny M.

Réécriture d'une lettre de motivation pour une admission directe en troisième année de médecine

Merci beaucoup Séverine ! Je suis vraiment satisfait de votre prestation (…) J’espère pouvoir compter sur vous pour les prochains textes.

Rafael P.

Réécriture d'un article en théorie du droit

Je me permets de vous contacter pour vous tenir au courant des résultats de l’écrit. Je suis admissible pour l’oral !… Je tiens à vous remercier pour votre aide, votre super travail et votre précieuse contribution.

Ismaël S.

Réécriture d'un dossier RAEP

Un projet ?

Que ce soit pour une lettre ou un courrier, un curriculum vitae, un mémoire ou un contenu web, votre écrivain public vous accompagne !

Et si on en discutait ?

Pin It on Pinterest