on 10 juin 2011 Écrire, oui mais... and Mots-clés :, , with 2 comments

La rédaction d’une lettre de motivation Fongecif n’est pas à prendre à la légère. C’est notamment elle, en effet, qui vous permettra ou non de décrocher le financement de la formation que vous espérez tant. Quelle que soit votre situation, si vous envisagez un CIF, lisez le dossier sur le même thème, extrêmement complet, proposé par Pour se former.

Mûrissez votre projet

Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’une évolution de carrière, posez-vous les bonnes questions avant d’écrire votre lettre Fongecif : le projet que vous avez en tête est-il pertinent ? L’organisme de formation que vous avez choisi est-il adapté ? Les débouchés sont-ils nombreux ? Cette formation est-elle indispensable à la réalisation de votre projet ?

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions et que vous avez bien mûri votre projet, vous pouvez vous atteler à la réalisation de votre lettre.

Soyez concret

Dans votre lettre, précisez différents éléments :

  • votre situation actuelle : indiquez l’emploi que vous exercez, le nombre d’années en poste, une éventuelle évolution ;
  • vos qualifications et diplômes ;
  • votre projet professionnel ;
  • la formation envisagée ;
  • les raisons de votre envie de changement : évolution, reconversion ;
  • les raisons pour lesquelles la formation est indispensable à la réalisation de votre projet professionnel ? Est-elle par exemple systématiquement exigée dans les offres d’emploi correspondant à l’emploi que vous visez ?
  • les avantages et les inconvénients de votre futur métier ;
  • les divers éléments montrant votre implication dans ce projet.

Plus vous aurez la possibilité de répondre au moyen d’éléments concrets (démarches effectuées, renseignements pris auprès de personnes exerçant la profession envisagée, …) montrant votre implication et votre motivation, plus la formation aura de chance d’être prise en charge par le Fongecif !

Alors, à vos stylos… Et si vous ne parvenez pas à rédiger votre lettre de motivation Fongecif, n’hésitez pas à contacter votre écrivain public !

2 Comments

  • Mr ZEZE Léopona
    on 1 août 2014 Répondre

    Bonjour besoins de votre aide pour rédiger un courrier au fongecif j’ai le projet de suivre une formation vtc qui dure 252 heures je suis agent de sécurité depuis 27 ans à paris je posséde le diplôme protection physique de personne niveaux 5 cette formation serais un grand plus pour ma carrière je vais commencer à la rédiger pour vous fournir un maximum de raison pour que mon projet aboutisse.
    Je vous prie de croire madame monsieur en mes sincères salutations.

    • Séverine
      on 6 août 2014 Répondre

      Bonjour,
      Je vous contacte par email.
      Bonne journée

Add comment

Google+