Comme vous le savez sans doute, j’exerce mon activité d’écrivain public en solo (non, Neoplume n’est pas une grosse boîte…) et à domicile. En d’autres termes, je passe ma journée de travail dans mon salon, devant mon écran d’ordinateur.

Travailler de cette manière me convient bien, et ce, pour diverses raisons. Étant de nature assez solitaire, le fait d’être seule la journée ne me dérange pas trop. Au contraire, cela me permet de m’organiser comme je le souhaite, enfin, dans une certaine mesure bien sûr… Mais disons que j’aime cette part de liberté… Et puis, avec 4 enfants, il faut bien reconnaître que ce mode d’organisation est ce qu’il y a de plus souple. Pas de garderie, pas de journée de congé pour enfant malade, et la possibilité d’emmener chacun à ses activités.

Afin d’échanger un minimum avec d’autres entrepreneurs, je parcours régulièrement quelques forums dédiés à la création d’entreprise.

Toutefois, au terme de 7 ans d’activité (déjà !), j’avais vraiment envie de sortir de ma bulle, de quitter mon salon pour échanger « dans la vraie vie ». Habitant en Vendée, les réseaux sont assez peu nombreux. Mais l’occasion s’est présentée grâce à Andrea Halbritter de Côté Langues (si ce n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir son interview ici). Chaque mois, elle organise, avec une autre entrepreneure les petits-déjeuners d’Andrea et Fred. Il s’agit d’un rendez-vous networking ouvert aux petites, moyennes et grandes entreprises autour d’un petit-déjeuner. Celui-ci a lieu une fois par mois de 8 à 10 h dans un lieu calme et cosy pour échanger compétences et bons tuyaux.

Ni une, ni deux, je me suis inscrite. J’ai donc assisté à mon premier rendez-vous réseau le 21 juillet dernier à Pornichet. J’appréhendais un peu ce rendez-vous, car je suis assez timide et anxieuse (j’aime écouter les autres, mais parler de moi, c’est tout autre chose…). Des craintes infondées, puisque, non seulement, le petit-déjeuner était excellent, mais l’ambiance était également très conviviale et accueillante. Nous étions 10 autour de la table, ce qui a donné à chacun le temps de se présenter et de discuter avec les autres personnes présentes. Finalement, je suis vraiment heureuse d’avoir assisté à ce petit-déjeuner : un peu loin de chez moi, certes (une petite heure de route), mais une occasion unique de rencontrer d’autres entrepreneurs, dans des domaines aussi variés que la naturopathie, le bien-être, la mode, la plomberie, la création de bijoux, la lutte contre la maladie de Parkinson. Bref, un moment vraiment agréable, dans un cadre très sympathique… Je viens d’ailleurs de valider mon inscription pour le mois de septembre !

Et vous, assistez-vous souvent à des rendez-vous réseau ?

Pour plus d’infos, rendez-vous sur la page Facebook des petits-déjeuners d’Andrea & Fred.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This