Un nouveau look

Eh voilà ! Après de nombreuses heures de travail, Neoplume passe à la V4 de son site.

Pourquoi ? Parce que, même si le précédent site me plaisait beaucoup, j’avais envie de me renouveler, de proposer quelque chose de différent… un site totalement responsive (le précédent affichait quelques bugs), lisible sur les tablettes et smartphones. Cette fois-ci, l’identité visuelle de Neoplume a été totalement transformée. Parmi les raisons à l’appui de ce changement, le fait de tomber régulièrement sur des sites d’écrivain public dans les mêmes tonalités (vert, gris, noir). J’ai beaucoup hésité, mais finalement, l’envie de changement l’a emporté.

Pour ce nouveau challenge, je me suis donc à nouveau tournée vers WordPress, un CMS auquel je suis habituée et avec lequel j’aime beaucoup travailler. Le choix des thèmes est extrêmement vaste et il fut difficile de faire un choix, tant les différents templates sont attractifs. J’ai longtemps cherché un thème qui correspondrait à l’image que je souhaitais donner, un thème flexible et assez facile à manipuler.

Quelques galères informatiques plus tard (dont je vous passe les détails), le site est prêt. Enfin presque ! Vous constaterez par exemple qu’il me faut réintégrer un à un les avis clients… Je nage encore avec les traductions que je ne parviens pas à réaliser. Bref. Ce travail sera réalisé petit à petit…

J’espère en tout cas que cette nouvelle version ne vous déstabilisera pas trop.

Si le design du site a changé, le contenu, quant à lui, reste (quasiment) identique : Neoplume vous propose toujours des prestations de rédaction, correction, réécriture et transcription ! Alors… à très vite !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This