Jevendsmonlivre.com  : un accompagnement global pour vendre votre livre

Aujourd’hui, j’ai la chance de recevoir Benoit Couzi, le fondateur de Jevendsmonlivre.com. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce site innovant né en juillet 2016 ? Un concept qui, je le crois, ravira tous les auteurs soucieux de vendre leur ouvrage dans les meilleures conditions !

Quel est le concept de « Jevendsmonlivre.com » ?

Jevendsmonlivre.com propose aux auteurs qui n’ont pas de service de presse suffisant des outils multiples pour les aider à la promotion de leurs ouvrages car, même s’ils écrivent pour être lu sans véritable but lucratif, la vente de leurs ouvrages est une réelle consécration par leurs lecteurs.

Comment l’idée vous est-elle venue ?

Je suis auteur moi-même et j’ai été confronté à la difficulté de diffuser mes romans moi-même. J’avais choisi volontairement un petit éditeur sans moyens véritables afin de rester maître de l’ensemble des actions à mener pour mon premier livre et il m’a fallu faire la promotion de mes écrits seul, je me suis alors rendu compte du travail que cela représentait et du peu d’aide que je trouvais sur la toile.

En tant qu’auteur, vous avez vous-même été confronté à la difficulté de promouvoir vos ouvrages. Quels sont les principaux obstacles que vous avez rencontrés ?

Un jeune auteur est démuni lorsqu’il a réussi à publier son premier ouvrage car il lui faut passer du statut d’écrivain à celui de vendeur. Lorsque mon premier roman a été publié, j’ai tout d’abord attendu les lecteurs car je pensais que le simple fait qu’il soit mis en vente par mon éditeur sur les principales librairies en ligne suffirait à les faire venir à moi, après tout mon livre était bon ! Mais j’ai vite déchanté et je me suis rendu compte que, si je voulais faire connaître mon roman, je devais utiliser des moyens marketing. J’ai donc mis en œuvre des séances de dédicace, ma présence sur des salons, l’envoi de communiqués de presse aux journalistes spécialisés et beaucoup d’autres choses. Ce « travail » a été fastidieux et chronophage mais il a abouti sur des ventes et aujourd’hui mes romans se vendent très bien puisque le premier s’est distribué à plus de 1.200 exemplaires et le second à plus de 700 dont 2/3 de format papier.

 

un accompagnement pour vendre votre livre

 

Vous proposez aux auteurs différents packages et options, modulables en fonction de leurs besoins. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Jevendsmonlivre.com propose trois types de prestations :

  • Des prestations unitaires que les auteurs peuvent  choisir séparément et empiler selon leurs besoins mais qui ne les engagent pas au-delà de leur réalisation immédiate. Elles couvrent tous les aspects de promotion de l’ouvrage en partant de la préparation des textes, leurs couvertures, synopsis, mot sur l’auteur à leur diffusion par la rédaction de communiqués de presse, leur envoi aux journalistes spécialisés (jusqu’à 500), l’organisation complète de séances de dédicace en librairies ou en centres culturels. Mais pour vendre, il faut aussi savoir utiliser les réseaux sociaux aussi nous proposons le community management de pages Facebook ou de comptes Twitter par la rédaction et la publication de publication adaptées et les réponses aux commentaires déposés par les internautes, futurs lecteurs. Nous proposons un catalogue de plus de 100 prestations, le plus simple est de visiter nos pages pour les découvrir en détail ! (http://je-vends-mon-livre.com/vendre-votre-livre-boutique/).
  • Des formules d’abonnement avec engagement de 3, 6 ou 12 mois. Nous avons réfléchi aux besoins habituels des auteurs et avons défini des packages complets qui englobent les prestations les mieux adaptées pour une bonne promotion. Nous y retrouvons l’animation des réseaux sociaux, la diffusion d’informations régulières vers les professionnels des médias littéraires, la création de vidéos, l’obtention d’interviews dans les journaux locaux ou nationaux et l’organisation de séances de dédicace. Tout cela dans un calendrier précis et détaillé qui engage un véritable travail de fond pour la promotion des ouvrages. L’auteur est ainsi assuré de ne pas être seul pour vendre ses livres.
  • Enfin, nous proposons un service d’agent littéraire personnel sur-mesure. Après une analyse complète par téléphone, et même rencontre si nécessaire, des besoins réels de l’auteur, nous établissons un véritable plan marketing décliné sur plusieurs mois et qui est parfaitement adapté à la situation particulière de l’écrivain. L’offre est évolutive et est modifiée au fil du temps en fonction des résultats de vente obtenu afin d’être toujours la plus pertinente possible.

Voilà bientôt 4 mois que le site Jevendsmon livre.com est lancé. Quel bilan tirez-vous de ce démarrage ?

Je suis heureux de constater que l’offre de Je vends mon livre.com rencontre un véritable besoin et qu’elle apporte de l’aide à de nombreux auteurs. Nous avons réalisé plus de 250 ventes de prestations uniques et nous gérons aujourd’hui près de 100 abonnements pour des auteurs qui nous font confiance dans la tenue de leurs actions de vente.

Nous sommes en réflexion constante sur les améliorations que nous pouvons apporter à nos prestations, et notre équipe s’est élargie pour répondre aux nombreuses demandes qui nous parviennent chaque jour.

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Merci beaucoup à Benoit Couzi d’avoir répondu à mes questions. Retrouvez également toute l’équipe de Jevendsmonlivre.com sur Facebook !

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