Si vous surfez un peu sur le web, vous n’avez pas pu passer à côté : après avoir attaqué les États-Unis et les sites anglophones, la menace Google Panda devrait arriver de manière imminente en France ! Selon certains, le panda aurait même déjà sévi, d’après la baisse de fréquentation constatée sur plusieurs sites…

De quoi s’agit-il ? En vue de lutter contre les sites de mauvaise qualité, présentant peu de contenu éditorial, les fermes de contenus, le contenu dupliqué, Google  a mis au point un nouvel algorithme, amené à modifier en profondeur les résultats de recherche.

Afin de nous permettre d’anticiper et d’éviter la sanction, Google a récemment publié 23 questions pour améliorer la qualité d’un site internet. En voici quelques-unes : faites-vous confiance à l’information de l’article ? L’article a -t-il été écrit par quelqu’un qui maîtrise son sujet ? Utiliseriez-vous votre carte de crédit sur ce site ? L’article a-t-il été écrit pour les utilisateurs ou uniquement pour être bien classé sur les moteurs de recherche ?  L’article présente-t-il de trop nombreuses publicités susceptibles d’éloigner l’internaute du contenu principal ? L’article a-t-il été écrit en portant un soin particulier aux détails ? Est-il trop court ?… Vous trouverez la liste complète de ces conseils ici.

Vous le constaterez, il s’agit en tout cas de mettre le contenu au centre des préoccupations. Exit la sur-optimisation des pages ! Et bienvenue la « désoptimisation » !

Ainsi, outre des articles originaux, présentant une réelle valeur ajoutée, Google indique qu’un soin particulier devra être apporté à l’orthographe et à la syntaxe. C’est donc le moment où jamais de faire appel à un professionnel pour rédiger les textes de votre site internet et pour  relire et corriger vos textes web ! À bon entendeur …

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