Une gestionnaire administrative pour vous assister au quotidien

par | Mar 8, 2013 | À découvrir

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir une entrepreneure rencontrée sur le forum des Mompreneurs. Il s’agit d’Aurélie de Rolin, gestionnaire commerciale et administrative et créatrice de l’agence Ad’Elite.fr. Son leitmotiv ? Vous assister au quotidien !

Bonjour Aurélie, je suis très contente de t’accueillir sur le blog ! Peux-tu te présenter ainsi que ton activité en quelques mots ?

Bonjour et merci pour cet accueil. Je me prénomme donc Aurélie, j’ai 36 ans et depuis 2012, j’ai créé ma micro-entreprise dans la gestion administrative et commerciale pour particuliers et professionnels.

Il me semble que tu disposes déjà d’une belle expérience. Quel est ton parcours professionnel ?

Effectivement, après avoir passé mon BAC (avec Mention) et mon BTS dans l’assistanat de Direction, j’ai démarré mon activité professionnelle il y a 17 ans déjà comme Assistante Achats dans une société en agro-alimentaire. Puis j’ai eu l’opportunité d’intégrer un important groupe international spécialisé dans l’interphonie comme assistante de direction technique. Peu à peu, grâce à ma motivation et à ma détermination, je suis devenue responsable de service adjointe dans un service de 14 personnes, une véritable évolution pour ma carrière. Après diverses restructurations internes qui ne me convenaient plus, j’ai quitté ce poste et la région pour les Pyrénées-Orientales et me suis retrouvée à la tête d’une agence immobilière au sein d’un groupe d’envergure nationale. Je dirigeais alors une équipe de 5 personnes mais aussi tout l’aspect administratif et financier de la société. Malheureusement, en raison du contexte économique qui sévit depuis quelques années, le propriétaire de l’agence a revendu son affaire et donc, j’ai rejoint les listes de POLE EMPLOI… C’est à ce moment-là que j’ai décidé de créer mon entreprise.

Qu’est-ce qui t’a poussée à créer ton entreprise ? Un déclic ?

Toutes mes expériences professionnelles m’ont appris à gagner en crédibilité, en professionnalisme et à être exigeante envers moi-même. Je crois que j’ai toujours eu un tempérament d’entreprenariat et l’envie de créer mon entreprise. Je n’ai pas osé concrétiser ce projet jusqu’à la perte de mon dernier emploi. Rechercher un nouveau travail dans mon domaine dans une région agricole (je suis en Bourgogne aujourd’hui) n’est pas du tout chose facile ! POLE EMPLOI m’a même incitée à aller sur Paris pour travailler ! Aussi, dans ces circonstances toujours plus moroses, j’ai décidé de créer mon propre emploi et mon propre avenir !

Il est difficile aujourd’hui de se démarquer. As-tu mis en place une stratégie particulière pour te faire connaître?

S’il y a bien une difficulté dans la création d’entreprise, c’est bien celle-là !!! J’ai souhaité avoir un site professionnel et grâce à un ami, je l’ai obtenu ! Ce support m’a permis d’être visible par un client basé en Italie, spécialisé dans la distribution de produits du terroir, et pour qui je m’occupe, entre autres, de la mise en place et de la gestion du marché français. J’ai également cherché à intégrer des réseaux professionnels, mais ces derniers ne correspondent pas forcément aux problématiques des jeunes créateurs… Néanmoins, j’ai adhéré à la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes entreprises) qui me met en contact avec quelques gérants d’entreprises de la Région. Enfin, j’ai opté pour une campagne Adwords qui a permis à un de mes clients de me trouver et de signer un contrat mensuel avec moi. Le « bouche-à-oreille » fonctionne aussi plutôt bien.

Comment vois-tu ton entreprise d’ici 3 ans ?

Même si mon activité n’a pas démarré depuis longtemps, l’idée et le fonctionnement de ne pas être lié à un contrat en bonne et due forme, ni dans le temps, séduit beaucoup les professionnels. J’espère un fort potentiel de développement pour modifier mon statut, créer de l’emploi et répondre aux demandes croissantes des clients.

Merci Aurélie !

*

Vous pouvez retrouver Aurélie sur son site et suivre son activité sur sa page Facebook.

2 Commentaires

  1. Aurélie

    Bonjour Séverine et merci pour cette présentation d’Ad’Elite 😉

    J’espère que celle-ci permettra d’augmenter la visibilité de l’entreprise et sera bénéfique pour l’avenir.

    Bonne journée et bonnes vacances à toi.

    Aurélie

    Réponse
    • Séverine

      Bonjour Aurélie,
      Merci pour ton commentaire. J’espère aussi que cette petite interview te sera profitable ! À bientôt.
      Séverine

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer…