Un nouveau site web créé par votre rédactrice web

Après plus d’un mois d’absence sur le blog, il est temps de donner quelques nouvelles et de vous présenter l’une de mes dernières missions, une mission qui sort de mes prestations habituelles. Mon travail consiste principalement à rédiger, corriger ou réécrire des lettres et courriers, ainsi qu’à travailler sur des mémoires étudiants.

Cette fois-ci, l’on m’a demandé de créer un site web et d’en rédiger le contenu. La rédaction de contenu correspond à ma casquette de rédactrice web, pas de souci donc. Pour le site en lui-même… l’opération était plus délicate. Ayant réalisé le site de Neoplume sur WordPress et ayant eu l’occasion de créer un autre site il y a quelque temps , j’ai décidé de relever le défi une nouvelle fois.

Le cahier des charges

Le cahier des charges était le suivant :

  • un site clair, de 4 à 6 pages maximum
  • un descriptif des activités de l’entreprise, en l’occurrence la permanence téléphonique médicale et transcription audio médicale
  • en termes de couleur : pas de vert ni de rose
  • 1 ou 2 images
  • pas de compte Facebook ou Twitter.

Le site et son contenu

Après avoir proposé à ma cliente plusieurs thèmes pouvant convenir à son activité, le choix s’est finalement porté sur le thème Minicorp de Themeforest. Au niveau des couleurs, nous avons opté pour le bleu, qui cadre bien avec l’univers médical. Deux photos ont ensuite été sélectionnées pour le slider en page d’accueil, déclinées également sur les pages « prestations » du site.

Place ensuite à la rédaction proprement dite autour des mots-clés choisis et à l’intégration du contenu. L’objectif ? Essayer de créer un ensemble harmonieux entre le texte et le design. Après de longs quelques jours de travail, le site était prêt à être mis en ligne.

Le résultat est ici…

capture d'écran site ma ligne médicale

A bientôt 🙂

Pin It on Pinterest

Shares
Share This